Aromatologie Huiles Essentielles

Les Huiles Essentielles, un potentiel insoupçonné

 

10L’Aromatologie ou encore appelée Aromathérapie est l’utilisation des extraits aromatiques de plantes, essences et huiles essentielles à des fins de soins et de détente.

Une huile essentielle est la substance aromatique concentrée d’une plante. Elle est utilisée pour prévenir et enrayer de nombreux maux du quotidien mais également pour favoriser la détente et la relaxation.

J’ai recours à certaines des variétés médicinales par leurs huiles essentielles, dans ma pratique de la naturopathie et plus précisément lors de séance de massage.

Toutes les huiles essentielles sont certifiées bio.

lemon-906141_1280

Les bienfaits procurés par les huiles essentielles ne sont plus à démontrer. Néanmoins, au même titre que la phytologie ou phytothérapie, les huiles essentielles doivent être prises avec la plus grande précaution.

En effet, les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées notamment chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans, sans les conseils d’un spécialiste en Aromatologie et/ou Aromathérapie.

 

12Leurs modes d’utilisations :

  • Par prise orale : sur comprimé neutre ou diluées.
  • En diffusion aérienne : à l’aide d’un diffuseur d’huiles essentielles
  • Sur la peau : pures ou diluées dans une huile végétale.
  • Voire des cataplasmes d’argile.
  • En préparation d’un baume pour application cutanée.

 

 

Quel que soit le mode d’administration d’une huile essentielle, il conviendra de prendre conseil auprès de votre praticien en Aromatologie.

Naturopathe sur, RICHEBOURG – BETHUNE et LILLE ou à Domicile

Partager ce contenu sur

Facebooktwitter